top of page
Photo du rédacteurCharlotte Mathieu

Les bienfaits de l'allaitement maternel


Allaitement maternel

Le colostrum, souvent appelé "premier lait", est le liquide précieux et doré produit dès 15 semaines d'aménorrhée jusqu'à l'arrivé du deuxième lait.


Je rappelle que chaque femme est libre de choisir ou d'allaiter son bébé.

Ici tous les choix sont soutenus et respectés


Les bienfaits de l'allaitement maternel pour les nouveau-nés :


Anticorps puissants : il est riche en anticorps, en immunoglobulines et en facteurs immunitaires, offrant une protection au bébé contre les infections et les maladies pendant les premiers jours de vie, lorsque son propre système immunitaire est encore en développement.


Nutrition optimale : bien qu'il soit produit en petite quantité, il est incroyablement dense en nutriments essentiels, en protéines, en graisses, en vitamines et en minéraux, fournissant une nutrition parfaitement adaptée aux besoin du bébé.


Effet laxatif : il agit comme un léger laxatif naturel, aidant à expulser le méconium, les premières selles du bébé et à nettoyer son système digestif favorisant ainsi une transition en douceur vers l'allaitement.


Création de liens : l'allaitement dès la première heure de vie de bébé favorise la création de liens précieux entre la mère et son bébé, offrant des moments de calme, de réconfort et de connexion profonde dès les premiers instants de la vie.


Si tu rencontres des difficultés (ou pas) lors de ton allaitement, il est possible d'aller consulter un conseillère en lactation IBCLC.

Ou si tu es enceinte et que tu as le désir d'allaiter tu peux déjà t'informer auprès des réunions d'informations.


Dis mois, est-ce que tu as allaité ou biberonné ?


A bientôt,

Charlotte.


Je suis doula et accompagnante parentale 💌

Comments


bottom of page